Comment déverrouiller la porte de la voiture lorsque les clés sont enfermées dans la voiture ?

Comment déverrouiller la porte de la voiture lorsque les clés sont enfermées dans la voiture ?

Se retrouver enfermé à l’extérieur de sa voiture peut être frustrant, surtout lorsque l’on doit se rendre quelque part à une heure précise. Il y a toujours l’assistance routière traditionnelle qui peut être appelée pour une aide immédiate, mais parfois cela n’est pas aussi rapide que vous pourriez l’espérer. Un serrurier peut également être appelé à l’aide, mais il ne vous apportera pas une solution rapide à votre problème, votre voiture pourrait même être remorquée.

Cela étant dit, il existe plusieurs façons de déverrouiller votre voiture, surtout lorsque vous en avez désespérément besoin. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’appeler à l’aide et vous obtiendrez une solution rapide. Ces méthodes sont des options de bricolage rapides et faciles que vous pouvez utiliser – oui, elles fonctionnent, mais cela dépend du type de véhicule et du modèle de voiture. Les voitures et modèles récents ne sont peut-être pas aussi faciles à cambrioler, en raison de leurs systèmes de sécurité spécialement conçus et de leurs mécanismes de verrouillage automatique, mais rien n’est impossible. Avant d’appeler à l’aide, vous pouvez essayer ces astuces, au moins une d’entre elles pourrait fonctionner pour vous.

Utilisez votre lacet de chaussure

Cela peut sembler impossible, mais vous pouvez déverrouiller votre voiture à l’aide d’un simple lacet en quelques secondes. Vous pouvez également utiliser n’importe quel autre type de ficelle tout aussi épaisse. Faites un noeud coulant au milieu du lacet, ce qui vous permettra de resserrer les extrémités en tirant simplement sur une extrémité. Tenez une extrémité de la ficelle et faites de votre mieux pour la faire glisser le long de la portière de la voiture. Faites un mouvement de balancier pour amener le nœud aussi loin que possible afin qu’il puisse atteindre la poignée de la porte. Une fois que le nœud est passé au-dessus de la poignée, tirez sur l’extrémité de la ficelle pour la serrer et tirez vers le haut pour la déverrouiller. Vous devez savoir que cette méthode ne fonctionnera pas pour les voitures équipées du système de verrouillage latéral, mais si vous avez le bouton à tirer, c’est une excellente option.

Utilisez une longue tige

Cette méthode ne fonctionnera que si vous pouvez faire levier pour ouvrir un petit bout de la partie supérieure de la porte de votre voiture, suffisamment grand pour y placer une tige, une cale pneumatique et un morceau de bois. Tout ce que vous devez faire, c’est glisser le morceau de bois dans la partie supérieure de la porte pour la maintenir ouverte. Ensuite, faites glisser la cale d’air et pompez de l’air pour créer une séparation importante entre la porte et la voiture.

Continuez à enfoncer la pièce de bois aussi loin que possible pour créer un espace plus grand. Une fois que vous avez suffisamment d’espace, glissez la tige et, sans endommager la peinture ou la porte, déverrouillez soigneusement le système de verrouillage sur le côté et vous êtes prêt à partir. Cependant, pour ceux qui n’ont pas de cale pneumatique, cette méthode est toujours possible, mais elle nécessite un peu plus d’huile de coude.

Utiliser un cintre

Considéré comme l’une des pratiques les plus courantes pour déverrouiller les voitures, le cintre est populaire. Comparée aux autres, cette méthode fonctionne très bien sur les voitures équipées d’un système de verrouillage manuel. Voici ce que vous devez faire : prenez une paire de pinces et ouvrez le cintre jusqu’à ce que vous ayez un côté droit et un côté avec un crochet. Le côté avec le crochet est celui que vous utiliserez pour tirer le bras à l’intérieur de la porte de la voiture qui est relié au mécanisme de verrouillage. Faites glisser le cintre entre la fenêtre de la voiture et le joint d’étanchéité jusqu’à ce qu’il atteigne au moins 5 cm sous la fenêtre et près de la poignée de la porte.

Il est conseillé de prendre votre téléphone portable et de chercher une image de l’intérieur de votre voiture spécifique au modèle et à la marque, car le design peut être différent. Ensuite, faites tourner le cintre jusqu’à ce que vous soyez sûr d’avoir une bonne prise sur le bras de la voiture – croyez-moi, cela va être un défi. Une fois que vous avez une bonne prise, tirez vers le haut et la porte de votre voiture s’ouvrira.

Utiliser l’antenne de la voiture

Cette méthode est possible avec les voitures plus anciennes qui sont équipées d’un type spécifique de poignée de voiture à l’extérieur. Dans ce cas, vous pouvez déverrouiller votre voiture de l’extérieur avec l’antenne de la voiture. Il vous suffit de dévisser l’antenne, de la faire glisser lentement et prudemment à l’intérieur de la poignée de porte et de la remuer jusqu’à ce que vous trouviez la serrure qui s’agite. Une fois que vous constatez que vous avez établi une connexion, poussez rapidement l’antenne vers l’avant et la porte de la voiture se déverrouillera immédiatement.

Utilisez un essuie-glace

Les essuie-glaces de voiture sont assez faciles à retirer et à installer, cependant, cette méthode peut différer selon le modèle de votre voiture. Quel que soit le type de voiture, le modèle et la marque, un essuie-glace peut vous éviter de perdre du temps et de l’énergie à appeler une assistance routière ou un serrurier pour ouvrir votre porte. Tout d’abord, vous devez retirer l’essuie-glace. Ensuite, si vous constatez que votre fenêtre est légèrement ouverte ou que vous pouvez faire levier sur votre portière pour faire passer l’essuie-glace, faites-le avancer jusqu’à ce qu’il atteigne l’intérieur. À ce stade, l’essuie-glace peut être utilisé pour attraper vos clés, si elles sont sur le siège de la voiture, ou pour appuyer sur le bouton de déverrouillage de la porte de la voiture. Vous pouvez utiliser n’importe quel objet long et solide, mais pour ceux d’entre vous qui n’ont rien qui traîne et qui sont pressés, l’essuie-glace est votre meilleure option.

Quelle option vous convient le mieux ?

Vous pouvez essayer ces 5 options si vous vous trouvez dans cette situation très courante. Toutefois, si vous ne parvenez pas à appliquer ces méthodes pour ouvrir votre voiture lorsque vos clés sont à l’intérieur, vous devez appeler votre service d’assistance routière ou tout autre service automobile disponible à ce moment-là. La plupart des gens sont membres de services automobiles spéciaux qui offrent une assistance dans ces moments-là. Appelez-les ou, si vous voulez une solution rapide et facile, investissez dans un jeu de porte-clés magnétiques dans lesquels vous pourrez cacher vos clés juste sous le pare-chocs de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *